Le Quantum Touch est une méthode de soins énergétiques qui aide le patient à se soigner par lui-même en lui permettant d’augmenter son niveau énergétique. Je suis l'un des rares praticiens certifiés en France.
D’où vient le Quantum Touch ?
Le quantum touch a été fondé en 1978 par un américain du nom de Richard Gordon. Féru de méthodes de soins naturels en particulier de massage thérapeutique et de phytothérapie, sa rencontre avec Bob Rasmussen fut déterminante. Ce dernier utilisait déjà les principes de ce qui sera plus tard appelé le quantum touch. Richard fut son élève et plus tard prit la suite de Bob en structurant la méthode et en lui donnant un nom. Depuis lors, le Quantum Touch n’a jamais cessé d’exister, principalement aux Etats-Unis.
Quel est le principe du Quantum Touch ?
Le Quantum Touch puise racines dans la circulation d’énergie que l’on appelle le chi, le ki ou le prana. Vous connaissez déjà ses termes dans les mots Tai Chi ou Aïkido.
Le praticien certifié élève son niveau énergétique dans son propre corps afin d’aider le client à élever le sien. Par des respirations appropriées et en posant ses mains à des endroits déterminés, le praticien, au niveau énergétique élevé, à un instant t permet à son client de se sentir mieux.
Le Quantum Touch ne guérit pas. Il permet au client de se guérir lui-même grâce à son niveau énergétique devenu élevé. Cette méthode démontre enfin qu’il n’y a aucun don au fait d’aider les autres à se sentir mieux.
Le Quantum Touch est-il validé scientifiquement ?
Plusieurs médecins aux Etats-Unis se sont penchés sur cette méthode. En particulier le Dr Shealy, neurochirurgien. Il demanda à Richard Gordon de se joindre à son équipe afin de tester le Quantum Touch. Le Dr Shealy est tout sauf impressionable. Pourtant, devant les résultats spectaculaires de Richard, il finit par inclure le Quantum Touch aux cours de l’université de Greenwich !
Que peut apporter une séance de Quantum Touch ?
En tant que praticien certifié, beaucoup de clients viennent me voir pour toutes sortes de raisons qu’elles soient morales ou physiques. Du manque d’énergie aux douleurs les plus difficiles à supporter comme le zona ou des névralgies faciales, les pathologies sont nombreuses.
Signataire de la charte des praticiens du Quantum Touch et celle des magnétiseurs, le praticien certifié ne pratique aucun diagnostic et ne saurait remplacer une visite chez un médecin. Le Quantum Touch reste une technique formidable lorsqu’elle travaille de concert avec la médecine traditionnelle.
Combien dure une séance ?
Une séance de Quantum Touch dure 1 heure.
La presse en France commence à s’intéresser à cette méthode d’une étonnante simplicité et d’une efficacité remarquable.
La méthode du Quantum Touch en ne nécessitant ni médicaments ni appareillage ne permettrait-elle pas à la sécurité sociale d’économiser un peu d’argent ? A méditer.
Christophe Tissier
Praticien certifié Quantum Touch et Reiki
Coach certifié école HEC