lundi 26 août 2013

Soulager les crises d'angoisses et/ou de panique

Les origines des crises d'angoisse

De manière générale, les crises d'angoisses ou de panique surviennent après un choc émotionnel ou physique accompagné d'une grande fatigue.
La première crise surprend toujours car elle peut se déclencher n'importe où et n'importe quand. En voiture, en marchant dans la rue, le matin au réveil, de jour comme de nuit, vous vous demandez brusquement ce qui vous arrive.

Les symptômes d'une crise d'angoisse

Ils peuvent être très violents. Voici une liste des principaux symptômes.
  • Jambes qui tremblent
  • Peur de s'évanouir
  • Accélération du rythme cardiaque
  • Sueurs
  • La tête tourne
  • Impression que l'on va mourir
  • Panique
On se dit que seulement une maladie grave peut nous amener à des états pareils. Et pourtant la réalité est toute autre...

Ce qu'est une crise d'angoisse

En réalité, physiologiquement parlant vous n'avez rien. C'est votre esprit qui provoque vos crises. C'est difficile à entendre et pourtant c'est très important à prendre en considération. Nous verrons pourquoi toute à l'heure.
Une crise d'angoisse c'est la peur d'avoir peur.
L'entourage proche réagit en général très mal ou ne comprend pas. Puisque vous semblez physiquement aller très bien, pourquoi vous sentez vous si mal ? Ils pensent que vous exagérez, que vous ne prenez pas assez sur vous. Sans soutien, inutile de vous dire que ca n'arrange rien.
Lorsque j'entends des personnes me dire qu'ils souffrent de crises d'angoisses depuis des années, j'imagine sans peine l'enfer qu'ils vivent.

Vous ne risquez pas de mourir ni de vous évanouir ni de tomber. Votre esprit joue les troubles fêtes. Il faudra juste le combattre.

Comment évoluent les crises d'angoisse ?

Sans soin ni suivi, les crises d'angoisses poussent celui qui en souffre à se cloîtrer pour éviter d'affronter le monde extérieur.
Au pire la personne ne sort plus de chez elle. Puis, une première crise arrive à la maison, là où on se sentait en sécurité.
Elles peuvent s'accompagner de phobies diverses. Peur du vide ou de la foule par exemple.

Comment se débarrasser des crises d'angoisse

Puisque je suis thérapeute énergétique, je vous conseille bien entendu de suivre des séances. Elles vous aideront à prendre du recul et à vous calmer. Combien ? Commencez par deux séances à 15 jours d'intervalle. Et faites le point quatre semaine après le second rendez vous.
En même temps que cette thérapie énergétique, vous devrez suivre à la lettre un plan de bataille. Car vous allez entreprendre un véritable combat contre vos angoisses et montrer à votre esprit que vous en êtes le maître.

Le plan de bataille contre les crises d'angoisse

1. Insultez vos angoisses

Le conseil peut surprendre mais il est primordial. Vous souhaitez vous débarrasser de vos crises ? Alors lâchez-vous ! Le but de cet exercice est de vous dissocier de vos angoisses.
Exemples
"Tu ne m'auras pas espèce de ..."
"... je suis plus fort que toi"
"Tu n'existes même pas"
Etc...
Ajoutez tout le vocabulaire fleuri et imagé que vous connaissez. Considérez vos crises d'angoisses comme vos pires ennemies. Attaquez-les dès que vous sentez qu'elles pointent leurs nez.
Faites aussi bien cet exercice mentalement qu'à voix haute lorsque vous êtes seul.
Certains de mes clients se sont débarrassés de plusieurs années de crises avec ce simple conseil et deux ou trois séances à mon cabinet. Ne le négligez pas !


2. Sortez de chez vous tous les jours


Quel que soit le stade de vos crises, vous devez impérativement sortir de chez vous tous les jours. Si faire quelques mètres en dehors de chez vous est un calvaire, appliquez le conseil numéro 1 et faites quelques mètres pour commencer. Mais ne restez jamais cloîtrer !



3. Reposez-vous


La fatigue et le stress sont à l'origine de vos symptômes. Le mieux est donc de donner à votre corps et à esprit l'occasion de se remettre. Évitez les sorties abusives et les excès de boissons alcolisées. Espérer vous libérer de vos crises d'angoisse en les noyant dans le surmenage est une illusion bien dangereuse.
Prenez le temps.


4. Relaxez-vous

15 minutes, tous les jours, écoutez de la musique relaxante. Le mieux est de suivre une relaxation dirigée. Écoutez la musique avant de l'acheter afin d'être certains que la voix qui va vous guider vers la détente ne vous horripile pas ! Ne dépassez pas 20 minutes par jour.


5. Faites du sport


Chez vous ou à l'extérieur, peu importe, mais bougez-vous ! Vélo d'appartement, salle de sport, foot, zumba badminton etc... Ne dépassez jamais 30 minutes par jour mais faites-en au moins trois fois par semaine.


6. Buvez de l'eau


Environ 1,5l par jour. Hydratez vos petites cellules. Elles sont mises à rude épreuve.


7. Tenez vous droit


Lorsqu'on ne se sent pas en forme et en particulier avant une crise d'angoisse, on a tendance à se tenir voûter. Vous empêchez votre corps de bien ventiler et vous accentuez l'effet de panique. Votre coeur s'accélère etc...

Tenez votre tête bien droite.

Si vous y êtes sensible, imaginez un ange ou un guide placé derrière vous qui vous tient par un fil d'or ou d'argent et vous protège. Il est magnifique. Vous ne craignez rien avec lui.


8. Ne mâchez pas de chewing-gum
Le chewing-gum est un faux amis. Il est anxiogène



8. La cohérence cardiaque

Dernier conseil, un petit exercice qui vous prendra 3 fois 5 minutes par jour.

Inspirez par le nez pendant cinq secondes
Expirez par la bouche pendant cinq secondes

Trois fois par jour pendant cinq minutes.

Pratiquez cet exercice avec une montre en main pour les secondes. Car si vous comptez mentalement jusquà cinq vous irez trop lentement.

Cet exercice est validé médicalement contre le stress.

Conclusion

Suivez scrupuleusement ce plan et un jour très proche vous vous réveillerez sans vos crises.
C'est un combat permanent. Ne lâchez pas la pression.

Christophe Tissier
À mon cabinet ou à distance au 0615196325
www.magnetiseur-france.fr

Le Livre
Retrouvez tous les conseils sur les crises d'angoisses et de paniques dans mon ebook :
ebook méthode anti crises d'angoisse et de panique





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire