vendredi 29 janvier 2010

Le magnétiseur est-il un sorcier ?

Question qui peut paraitre etrange et pourtant, on m'a reproché d'être je cite : "trop bizarre avec mes trucs de sorcier". Ce n'est arrivé qu'une fois. Mieux vaut en rire, jaune un peu.

C'est là que je me rends compte qu'il y a du travail à faire en matière d'informations.

D'abord parce que la sorcellerie que je ne pratique pas a très peu de rapport avec le magnétisme. D'ailleurs, pour ceux d'entre-vous qui se sentiraient possédés sachez qu'il existe dans chaque évêché un prêtre exorciste que je vous engage à contacter.

Ensuite, parce que mon cabinet ressemble à tout sauf à l'antre d'Harry Potter. Je suis plutôt zen que crâne, cercle magique et accessoires en tous genres.

Malgré tout, il est vrai que le magnétisme fait circuler les énergies tout comme la magie le fait aussi grâce à d'autres techniques et des intentions qui ne sont pas les mêmes.

Le pentagramme par exemple est un symbole important qui est énergétiquement puissant dans le magnétisme ainsi qu'en magie. Toutefois, le pentagramme dont les 5 branches symbolisent les 5 éléments est tout à fait positif et protecteur tant qu'il n'est pas renversé.

Enfin, pour offrir une comparaison plus terre à terre : au handball ou au football des joueurs envoient un ballon dans le but de l'adversaire et pourtant ce sont deux disciplines qui n'ont rien à voir. Même chose avec le magnétisme et la magie.

Ne confondons pas tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire