Le PEAR (Princeton Engineering Anomalies Research), qui dépend de l'université du même nom, a pendant 28 ans étudié les effets de la conscience sur l'environnement via des machines générant des événements aléatoires et/ou anticipés.
Les résultats publiés sont positifs même si on ignore comment le processus fonctionne d'un point de vue physiologique. Les marges d'erreur statistiques sont de 1 sur 1 trillion, autrement dit quasi nulles.
Il en ressort bien entendu d'un point de vue humain qu'il vaut mieux avoir des pensées positives afin de générer des événements positifs dans sa vie et dans celles des autres. Les effets de l'altruisme et de la compassion, s'il en était besoin, sont enfin prouvés scientifiquement. Bouddha avait semble t'il une très bonne intuition.
Mais le PEAR alerte, avec raison, sur les possibilités qu'a la conscience de manipuler les machines, y compris à distance, puisque dans leurs recherches le temps et l'espace n'ont eu aucun impact négatif sur les résultats. C'est beaucoup plus effrayant.
De quoi méditer.
Voici la vidéo en anglais des responsables du projet :
Masaru Emoto
Masaru Emoto a passé sa vie à tenter de prouver les effets de la pensée et de la musique sur l'eau.
Il semblerait que les cristaux d'eau prennent des forme très différentes en fonction de la teneur des messages qu'on leur envoie. Si c'est un message de haine par exemple, le cristal sera complètement déformé.
Voici une vidéo qui vous montre différentes formes en fonction des messages :
Conclusion
Le corps d'un être humain contient environ 60% d'eau. Je vous laisse deviner les effets de messages positifs sur vous et sur d'autres.
Le Pear, par ailleurs, démontre scientifiquement que les pensées ont une influence sur votre environnement.
Alors essayer d'adopter une attitude positive sur vous-même, sur la nature en général et sur les autres. Le monde n'en sera que meilleur !
A bientôt,
Christophe
jeudi 15 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire